Pour découvrir le billard chacun peut :

- venir pour faire connaissance ...
- assister au cours du jeudi matin (hors vacances scolaires)
- se faire prêter une canne de billard à l'occasion de ce cours
- l'après-midi voir jouer les adhérents
- assister aux compétitions officielles certains dimanches

SI VOUS DESIREZ DEVENIR MEMBRE DU BCR et jouer soit au billard carambole soit au blackball, ou si vous désirez renouveler votre adhésion

- L'inscription au Billard Club Rochelais emporte adhésion à la Fédération Française de Billard (si elle n'a pas déjà été effectuée auprès d'un autre club).

Cette inscription est renouvelée à partir du mois de juin de chaque année. Une inscription est toujours possible en cours d'année.

Les tarifs d'adhésion comportant à chaque fois la licence de la FFBillard et la cotisation club) sont :

- 120€ pour les plus de 21 ans

- 85 € pour une licence découverte hommes

- 65 € pour une licence découverte femmes

- 21€  pour les moins de 21 ans

S'ajoute au forfait annuel un droit de partie, réglé avec un jeton, fourni par le club, d'une valeur de 1,20€ pour une demi-heure de jeu sur un billard carambole. L'insertion du jeton dans un boitier permet d'éclairer la table de billard sur laquelle on va jouer.

Lors de l'inscription, il est demandé d'indiquer avec les coordonnées de remettre une photo d'identité (pour le trombinoscope du club), un certificat médical de non contre-indication à la pratique du billard en compétition et un chèque.

Pour une complète information des joueurs la répartition du montant reçu pour un adulte (qui verse 120€) est la suivante :
- part Fédération F  de Billard : 47€
- part Ligue Nouvelle-Aquitaine : 19€
- cotisation club : 44€

* La cotisation annuelle permet aux joueurs en phase de progression de suivre gratuitement un enseignement collectif hebdomadaire dispensé par un membre du club ayant un niveau national et de profiter occasionnellement de la présence d'un moniteur agréé par la FF Billard).

* Les joueurs confirmés bénéficient du soutien d'un joueur de niveau National 1.